NEXITY

(Boursier.com) -- Nouvelle débâcle du titre Nexity, plus forte baisse du SRD en milieu de journée (-6,5% autour 31,3 Euros). Après avoir rebondi la semaine dernière sur les 38 Euros, le promoteur immobilier vient de rechuter de 20% en 6 séances et accuse désormais 44% de baisse depuis le début de l'année.

        La réaction du jour est associée aux commentaires prudents de la direction de Kaufman & Broad (-4% à 30,5 Euros) qui parle d'un environnement économique général plus difficile pour 2008.

"Dans un environnement économique général plus difficile, nous abordons avec prudence l'année 2008 qui devrait connaître une progression de notre chiffre d'affaires de l'ordre de 5% et avec la volonté de réduire nos charges afin de maintenir un bon niveau de rentabilité", a déclaré le PDG de Kaufman & Broad, Guy Nafilyan, en présentant les résultats annuels 2006-2007.

        Au 30 novembre 2007, le carnet de commandes Logement de Kaufman & Broad représentait quand même 13,2 mois d'activité, en progression de 8,8% en volume avec 7.506 logements. Ce carnet de commandes s'élève à 1,2 Milliard d'Euros (HT) en valeur, en progression limitée à 4,3% par rapport au 30 novembre 2006. Au 30 novembre 2007, Kaufman & Broad comptait 327 programmes de logements en cours de commercialisation dont 74 en Ile-de-France et 253 en Régions, soit un total de 8.965 logements à la vente.

Sur l'ensemble de l'année 2007, 8.192 réservations nettes ont été enregistrées par Kaufman & Broad (-2% en volume). Pour le promoteur, l'année 2007 a été caractérisée par un environnement général difficile, marqué d'abord par l'attentisme lié aux élections présidentielles françaises et aux mesures fiscales attendues puis, à partir du mois d'août, par les effets de la crise des subprimes aux Etats-Unis.

         Introduit en bourse à 17,9 Euros il y a un peu plus de 3 ans (en octobre 2004), Nexity avait culminé jusqu'à 71,6 Euros en début d'année, avant que se propagent les inquiétudes liées à l'immobilier américain.

 

 

 

http://www.nexity.fr

 

 

 

Création d’un département Qualité au sein du pôle Logement de Nexity
Paris, le jeudi 10 juin 2010 – Jean-Charles Deyris rejoint le pôle Logement de Nexity en tant que Directeur du département Qualité – Production. Sous l’autorité de François Bonnet, Directeur général adjoint de Nexity-Logement, Jean-Charles Deyris vient de créer ce nouveau département.
Le département Qualité – Production s’inscrit dans la volonté d’amélioration globale de la satisfaction des clients particuliers, dont le logement est l’un des maillons. L’objectif est, particulièrement, de faire progresser le respect des délais et la qualité du processus d’accompagnement, de la réservation à la livraison. Ce département va se renforcer avec l’arrivée prochaine de trois collaborateurs spécialisés en maîtrise d’œuvre technique et en traitement de l’information.
Diplômé de l’Institut Supérieur de gestion (Promo 87), Jean-Charles Deyris, qui a mené l’essentiel de sa carrière dans la promotion immobilière de logement et tertiaire, a débuté en 1986 dans le groupe Bouygues Immobilier. Après une seconde expérience en tant que responsable de programmes chez Meunier (groupe BNP Paribas Immobilier), il a été successivement directeur de programmes puis directeur des grands projets et de la qualité, et enfin directeur régional Nord & Est de la France chez SAE Immobilier (groupe Eiffage). Il intègre ensuite Sogeprom (groupe Société Générale) comme responsable des grands projets avant d’être nommé directeur délégué puis directeur adjoint en charge de la promotion logement en Ile-de-France. En tant que Directeur de Projet à la SNI (Groupe Caisse des Dépôts), il vient de terminer la gestion et l’acquisition de 10.000 logements auprès des promoteurs, dans le cadre du plan de Relance Logement décidé par l’Etat en octobre 2008.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :